Africana en prévision chez Filo pour le mois de Mai

Filosofia aime nous surprendre. De temps en temps, paf, comme ça, ils nous annoncent la sortie d'une traduction d'un jeu (souvent Allemand). Aujourd'hui, c'est le tour d'Africana, dont les images que vous pouvez apercevoir sont, évidemment issues de la version originale.


DR.
Que nous indiquent les gens de chez Filo (oui, n'ayant même pas vu un aperçu du jeu, je ne peux que me fier à ce qu'ils annoncent !) ? C'est bien simple :

"Dans Africana, vous incarnez une des quatre équipes d'explorateurs partis découvrir les secrets de l'Afrique. Vous serez amenés à faire de nombreuses expéditions à travers le continent, du Caire à Kalahari ou de Timbuctoo à Serengeti, qui vous permettront de financer vos recherches d'artéfacts. Tout au long du jeu, vous aurez le choix de participer à des expéditions ou de partir à l'aventure à la recherche d'objets précieux. Plus vous en retrouvez, plus vous ferez de points à la fin de la partie ! Mais n'oubliez pas, vos aventures sont couteuses, mais risquent de rapporter gros !


DR.
De plus, vous aurez la possibilité de vous faire aider dans vos déplacements ! En effet, la carte Assistant vous permet de vous déplacer plus librement puisqu'il n'est pas nécessaire de la défausser à la fin de votre tour. Mais attention, si vous avez un Assistant à la fin de la partie, vous perdrez cinq points. C'est à vous de voir si le risque que comporte l'aide de ce personnage en vaut la chandelle !"

Alors bon, dit comme ça, ça n'aide pas grandement à comprendre le jeu.
Penchons nous alors sur l'auteur, Michael Schacht, qui a une bonne centaine de jeux à son actif. Il a crée Caramba, qui ne semble pas être vraiment à mettre à son profit... Bon, bon, bon... China, ou Industry semblent être déjà une meilleure preuve de son talent. Certains connaissent aussi Coloretto qui n'est pas non plus dans la même gamme qu'Africana. Pour terminer, on nous annonce qu'il est en quelque sorte la suite de Valdora. Ca vous avance peut-être, moi pas.


DR.
Bref, un auteur prolifique mais pourtant peu reconnu. Alors que l'illustrateur est, lui, le même que dans Egizia, ça c'est plutôt une bonne nouvelle !

Rendez-vous en Mai pour ceux qui auront le loisir de le tester !

Source de l'article : actu chez Filosofia

Partager cet article

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Le jeu de société est une activité sociale que l'on adore ! Sur Krinein jeux de société, les jeux de plateaux, les jeux de cartes, les jeux de placements, etc. sont passés au crible. Et tout ça avec le plaisir de jouer en tête.

Rubriques