La course des étoiles sur orbite

Voila un jeu qui me fait penser à cette bonne vieille boite de Viva il re (ou Vive le roi pour les Krinautes).

Le Scorpion Masqué nous délivre là un jeu de course où on ne mène pas chacun son personnage dans son coin mais où on a des favoris, mais il ne faut pas trop le montrer, les chouchous, c'est mal. 
Il ne faut ni être dans les derniers ni en tête du peloton.



Mais comment ?! Mon favori est en dernière place ?!

En effet,dans La Course des Etoiles chaque joueur aura dans la partie deux ou trois extra-terrestres favoris. Plus un extra-terrestre est en bonne position à la fin de la partie, plus il rapporte de points à ceux qui l'ont comme favoris (chaque extra-terrestre peut être favori de plusieurs joueurs à la fois). À la fin de la partie, le joueur avec le plus de points gagne. Mais attention! Les meilleures positions se trouvent dans le milieu du peloton. Il faudra user de ruse pour demeurer en deuxième ou en troisième place...



Contrairement à plusieurs jeux de course, les joueurs ne contrôlent pas un seul personnage, chaque joueur peut déplacer tous les personnages ! Certains joueurs prendront un malin plaisir à pousser vos favoris en première ou en dernière place. À vous de contrecarrer leur plan... ou encore mieux: prendre les mêmes favoris qu'eux !

Et vous, chers lecteurs assidus de Krinein, avez-vous pu tester ce jeu ?

Partager cet article

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Le jeu de société est une activité sociale que l'on adore ! Sur Krinein jeux de société, les jeux de plateaux, les jeux de cartes, les jeux de placements, etc. sont passés au crible. Et tout ça avec le plaisir de jouer en tête.

Rubriques