8.5/10

La critique de Space Hulk : Death Angel : Pack Space Marine 1

++ Dernière transmission interceptée de la part de l'escouade du Chapelain Raziel ++

« Rapport de mission H27 mon Commandant. Ici Chapelain Raziel. Avons entièrement sécurisé la zone de l'Interceptor… CRRRRR Plus aucune trace de Xenos… CRRRR L'escouade de Frère Adron a pulvérisé l'ennemi pendant que je les retenais… CRRRRR Avons réussi à limiter les pertes… CRRRRR Rentrons à la base… CRRRRR » Fin de transmission.

 

Deux nouvelles escouades


frère Adron et son lance-missiles cyclone
Le pack Space Marine 1 est la première extension Print on Demand (POD) de chez Edge Entertainment pour le jeu Space Hulk : Death Angel. Rappelons le principe d'une POD : il s'agit d'une mini extension que vous ne trouverez pas chez vos revendeurs habituels et que vous ne pourrez commander que sur le site d'Edge. Cette dernière est centrée uniquement sur les Space Marines, et vous proposera de prendre les commandes de deux nouvelles escouades : l'une est plutôt offensive et l'autre plutôt défensive. Vous pourrez bien sûr les intégrer comme n'importe quelle autre escouade à votre sélection. On remarquera d'ailleurs des couleurs un peu similaires à certaines escouades existantes (du gris comme pour celle du Lexicanium Calistarius et de l'orange proche du rouge de Frère Léon) : rien de bien embêtant mais attention tout de même à ne pas vous tromper dans la résolution de vos actions ou dans les mouvements de votre formation. À noter également l'apparition de cartes Equipe de combat qui remplacent les anciens marqueurs d'équipe dans le choix des escouades.

 

Élimination !




Paix à ton âme...
Attardons-nous un peu sur ces deux nouvelles escouades : celle du Frère Adron et de son lance-missiles Cyclone fait des ravages parmi les ennemis. Son attaque « Salve Cyclonique » est tout simplement la plus puissante et la plus pratique de toutes les attaques existantes puisqu'elle permet de détruire automatiquement trois aliens à une portée égale ou inférieure au résultat du dé sans tenir compte de l'orientation. La différence majeure avec un Frère Claudio et ses griffes éclair par exemple, c'est qu'en cas de zéro sur le dé, vous ne mourez pas et surtout la portée est potentiellement beaucoup plus élevée. Vous allez donc pouvoir éliminer à tout va en couvrant une large zone. La capacité de soutien « Cible verrouillée » est également intéressante puisque vous pourrez placer un pion soutien sur un essaim et le dépenser par la suite pour refaire un jet d'attaque ou de défense contre cet essaim. Avec cette escouade, vous allez donc pouvoir massacrer de l'alien à tour de bras en alternant les cartes d'attaque et de soutien.

 

Survie


Le Chapelain Raziel
La deuxième escouade, celle du Chapelain Raziel est, elle, clairement là pour augmenter votre espérance de vie. La carte de déplacement « Litanie de la haine », vous permettra de changer l'orientation de deux autres Space marines en plus des vôtres, ce qui est bien pratique pour réagencer vos troupes en cas de changements de lieu pour ne pas tourner le dos à l'ennemi. La carte de soutien « Armure de mépris » vous fera gagner +1 à vos jets de défense par pion soutien ce qui peut faire la différence. Et enfin, un essaim attaqué par la carte « Coup Traumatique » ne pourra pas attaquer à ce tour ce qui vous permettra d'avoir un répit salvateur.



 

Complémentarité


Les nouvelles cartes sont assez sombres
On a donc affaire à une très bonne surprise avec cette première POD, qui s'insère parfaitement dans la mécanique du jeu de base et, qui avec seulement quelques cartes, parvient à donner un nouveau souffle au jeu. Les deux nouvelles escouades sont terriblement efficaces et surtout se complètent très bien : l'une est basée sur l'attaque tandis que l'autre l'est sur la défense et l'espérance de vie. Du coup les parties se révèlent plus faciles à gagner. Attention je ne dis pas que vous allez d'un coup de baguette magique vous mettre à gagner toutes vos parties sans perdre aucun Space Marine. Je dis juste que, correctement gérées, ces deux escouades vont grandement augmenter vos chances de survie et de réussite. Après, on pourrait discuter pendant des heures sur la politique des POD notamment en terme de prix : payer cinq euros pour bien renouveler vos parties, je trouve que ce n'est pas très cher payé. Mais rajouter encore cinq euros de frais de port, soit la même somme que l'extension en elle-même, ce n'est pas génial. Mon conseil : si vous souhaitez acquérir cette très bonne extension, faites une commande chez Edge d'autres jeux dont cette POD et vous rentabiliserez ainsi vos frais de port.

A propos de l'auteur

    0 commentaires

    Participer à la discussion

    Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

    Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

    Le jeu de société est une activité sociale que l'on adore ! Sur Krinein jeux de société, les jeux de plateaux, les jeux de cartes, les jeux de placements, etc. sont passés au crible. Et tout ça avec le plaisir de jouer en tête.

    Rubriques