Deux extensions Print On Demand Pour Space Hulk Death Angel


Edge
, qui aime décidemment bien le concept des extensions POD (Print On Demand) en ce moment, nous annonce l'arrivée de deux d'entre elles pour le printemps. La première, Pack Mission 1, (notez l'originalité des titres : au moins on sait ce qu'on achète !) vous permettra d'ajouter douze nouveaux lieux à votre jeu de base et d'y adjoindre quelques nouveaux aliens : les Genestealers Surrénaux. On nous les promet "agiles et mortels" mais bon, face à l'annonce des Tyrannids également pour bientôt, on se dit qu'ils vont peut-être faire un peu pale figure à côté. Bref l'intérêt de cette mini extension réside donc plutôt clairement dans les nouveaux lieux et non pas dans les ennemis qu'elle va proposer. La deuxième, Pack Space Marine 1 (remarquez encore une fois la recherche du titre), semble un peu plus intéressante puisqu'elle vous donnera la possibilité de recruter deux nouvelles escouades de combats : celle du Chapelain Raziel devrait ralentir les hordes d'ennemis pendant que celle de Frère Adron devrait « nettoyer » avec son lance-missile Cyclone. Bref deux mini-extensions, certes pas très fournies et très spécialisées, mais, bon pour moins de cinq euros, l'investissement est clairement rentabilisé pour ceux qui ont Space Hulk dans la peau !


A propos de l'auteur

    4 commentaires

    • Maat

      11/04/2012 à 14h24

      Répondre

      J'ai du rater un épisode, ou avoir la mémoire qui me joue des tours, mais print on demand, ça veut bien dire ce que ça veut dire ?
      C'est étrange tout de même, ça doit du coup augmenter les couts de prod, non ?http://jeux-societe.krinein.com/-21092/ ... 18667.html

    • Ryo

      11/04/2012 à 14h34

      Répondre

      Pas sur : c'est un tirage à la demande en fait : donc le cout est hyper maitrisé : pas de stock, pas d'invendus, pas de cout d'édition non rentabilisé etc...

    • Maat

      11/04/2012 à 14h49

      Répondre

      Logiquement, enfin quand je m'étais intéressé à l'édition, lorsque l'on voulait monter notre boite, il vaut mieux à la limite faire un petit tirage si tu sais que tu n'auras pas beaucoup de succès (genre entre 1000 et 3000), ça coute moins cher, mais vraiment beaucoup moins, car les machines faut les calibrer. Alors si tu fais des demandes tous les mois ça demande de requalibrer à chaque fois et c'est ça qui coute cher, il me semble. Sans compter les transports à renouveler... Un conteneur plein coute moins cher que plusieurs vides... Après si tu fais comme Tilsit avec le jeu de mon pote (Mars), ils ont sorti 3000 exemplaires, le jeu a fait un bide, et ça a participé au fait qu'ils coulent car ils faisaient comme ça pour tout, en achetant plein de licence parfois inutiles et qui avaient un cout monstre.

      Bref, m'est d'avis qu'il vaut mieux connaitre son marché et faire un petit tirage quitte à relancer plus tard que du print on demand... Je suis curieux de connaître l'arrangement qu'ils ont avec l'imprimeur...
      Mais si Edge le fait, c'est qu'ils doivent avoir une astuce...

    • Guillaume

      11/04/2012 à 16h32

      Répondre

      J'imagine que ça va être un paquet de carte dans un blister ? Ça ne doit pas couter bien cher à produire : quelques euros revendu sans doute 10-20 ? On doit pouvoir utiliser une méthode d'impression qui ne demande pas de calibration particulière non ? j'imagine du jet d'encre recto/verso de qualité ou un truc du genre.
      Si c'est envoyé directement de l'endroit où c'est imprimé, c'est certainement encore plus jouable.

      Ça réduit les risques bien sûr... les bénefs aussi, mais si on répercute sur l'acheteur, et vu les couts réduits en frais de stockage/transport, alors c'est sans doute faisable... surtout qu'il ne s'agit apparemment pas de matos complexe : cartes, feuilles de papier...

    Participer à la discussion

    Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

    Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

    Le jeu de société est une activité sociale que l'on adore ! Sur Krinein jeux de société, les jeux de plateaux, les jeux de cartes, les jeux de placements, etc. sont passés au crible. Et tout ça avec le plaisir de jouer en tête.

    Rubriques