Dixit Odyssey, quelques images

Dixit, jeu évènement de ces dernières années, vendu à près de 400 000 exemplaires fut un réel plébiscite.

La maison d'édition Libellud ayant débuté avec ce succès planétaire, (n'ayons pas peur des mots !), a grossi pour finalement présenter plusieurs autres jeux tels que Fabula ou Bugs and co et maintenant Dixit Odyssey.

Dixit, jeu à grand succès a connu une suite, Dixit 2, qui ne faisait qu'ajouter de nouvelles cartes au jeu de base. Selon nos confrères de TricTrac, Dixit Odyssey permettra de jouer jusqu'à 12 ! C'est une bien bonne nouvelle pour tous ceux qui, comme moi, ont essayé maintes manipulations pour jouer à plus de six joueurs. Il permettra aussi d'intégrer les cartes de Dixit et Dixit 2.

Il est à noter que les illustrations ne sont plus de l'unique fait de Marie Cardouat, mais aussi de Piérô.
Le jeu sera présenté à l'occasion du Festival International du jeu de Cannes à l'état de prototype pour être officiellement lancé en Juin prochain.

Ajoutons à cela que Libellud viendra accompagné  de ToBoCo, créateurs de Dixit sur Iphone, qui y présenteront un prototype.

Voici quelques images du futur Dixit Odissey présentées sur la page officielle facebook de Libellud :




 

A propos de l'auteur

4 commentaires

  • Anonyme

    09/11/2010 à 08h21

    Répondre

    Pourquoi imposer aux joueurs un plateau de jeux aussi moche ? Ce vert gazon avec des flaques d'eau bleues et qq champignons vénéneux...... enfin chacun ses gouts bien sûr, mais une chose est sûre, ce jeu existe depuis très longtemps, et nul besoin de cartes ( jolies ou moches) pour passer de bons moments. Qq morceaux de papier, qq crayons et vive l'imagination ! En ces temps de crise pourquoi dépenser de l'argent dans des gadgets qui tuent la créativité de chacun .


    La "variante pour 8 joueurs" m'a fait rire : avec du matériel maison on peut jouer à 3 ou à 10 pour pas un rond.

  • Maat

    09/11/2010 à 11h17

    Répondre

    Oui la variante pour 8 est un peu ridicule, en effet. Quelques bouts de papiers suffisent pour jouer à 8.


    Cependant, je ne trouve pas que ce "gadget" tue la créativité. Au contraire pas mal de joueurs n'ayant pas assez d'imagination se retrouvent à faire fonctionner leurs neurones pour réussir à coller à la carte. J'ai un peu de mal à voir comment on peut y jouer sans les cartes, mais je ne suis pas sectaire, je veux bien une explication, car je ne me vois pas du tout dessiner pour jouer, vus mes talents !

  • Anonyme

    09/11/2010 à 12h59

    Répondre

    Quand j'y jouais autrefois, (et j'y ai encore joué l'été dernier, preuve que c'est amusant à tout âge, seul le style change ) nous écrivions ce que nous ne pouvions dessiner : l'humour y est alors sans bornes ! Evidemment, j'en connais qui préféraient jouer aux dominos.......

  • Guillaume

    07/02/2011 à 19h11

    Répondre

    Les visuels sont magnifiques.http://jeu-societe.krinein.com/dix ... 15085.html

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Le jeu de société est une activité sociale que l'on adore ! Sur Krinein jeux de société, les jeux de plateaux, les jeux de cartes, les jeux de placements, etc. sont passés au crible. Et tout ça avec le plaisir de jouer en tête.

Rubriques