Gigamic nous présente Stratopolis


Gigamic, déjà éditeur et distributeur de pas mal de jeux passés sur Krinein (Quarto, Marrakech, Tobago,etc.) ou de jeux qui vont être chroniqués sous peu (The City, Trajan) nous annonce la sortie de Stratopolis. Un jeu d'Annick Lobet, abstrait (comme beaucoup de jeux Gigamic, il faut le savoir, genre dont on ne parle pas souvent sur Krinein !), pour deux joueurs à partir de 8 ans.
Une partie dure entre dix et vingt minutes.

Les joueurs placent leurs tuiles à tour de rôle. Il va leur falloir réfléchir à jouer en hauteur ou contrer l'expansion de l'adversaire.
Celui qui obtient la plus grande surface à la fin de la partie est désigné vainqueur.Mais attention, votre adversaire pourra réduire votre surface (un peu comme à Marrakech, il semblerait) pour vous voler la victoire !


N'hésitez pas à visiter le site de Gigamic pour y trouver les règles du jeu.

Et voici une vidéo de présentation de Stratopolis très instructive :

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Le jeu de société est une activité sociale que l'on adore ! Sur Krinein jeux de société, les jeux de plateaux, les jeux de cartes, les jeux de placements, etc. sont passés au crible. Et tout ça avec le plaisir de jouer en tête.

Rubriques