Hazgaard se dévoile pour 2011

Hazgaard, l'éditeur d'Intrigo dont j'avais fait la critique il y a quelques temps, mais aussi de Crazy Mix dont je vous ai parlé sur Krinein, dans le « vis ma vie de Festivalier » ou encore Pocket Rocket que vous découvrirez peut-être bientôt sur Krinein, nous annonce trois sorties pour 2011, et ce n'est pas un poisson d'Avril ! Trois jeux qui semblent fort prometteurs.

 



.



Alien Menace.

 

Alien Menace est un jeu de cartes pour deux de Pascal Bernard et P.O. Barome. Relativement rapide, trente minutes environ, il est accessible à partir de huit ans. En effet, les règles sont simples, vous pouvez d'ailleurs les consulter sur le site d'Hazgaard. Les joueurs se retrouvent dans la peau d'un Marines ou d'un Alien. Le jeu se déroule en quatre phases, une d'exploration, une pour le Marines, un pour l'Alien et la dernière phase de combat. Le but du jeu pour le Marines est de détruire le portail interstellaire. L'Alien doit quant à lui l'en empêcher à tout prix. Hazgaard a d'ailleurs ouvert un minisite qui, pour l'instant n'est constitué que d'une bande annonce, mais contiendra bientôt de nouvelles fonctionnalités.

 





Dojo.
Dojo
est un jeu d'Antoine Bauza, décidemment très prolifique ! Après 7wonders, Rock Band Manager ou encore WittyPong, le voici donc de retour avec ce petit jeu très rapide d'une quinzaine de minutes, pour trois à cinq joueurs, lui aussi accessible dès huit ans. Les joueurs ont un Dojo qu'ils doivent remplir de disciples. Le vainqueur est celui qui comptabilise le plus de points.
Les règles de Dojo sont d'ailleurs aussi consultables sur le site d'Hazgaard

 





Takenoko.

 

 

Takenoko est - encore ! – un jeu d'Antoine Bauza. Je vous en ai rapidement (très rapidement même) parlé dans le « vis ma vie de Festivalier ». J'aurais pu tester en avant-première pour vous ce jeu, mais hélas, le devoir m'appelait ! Bref, cessons les digressions. Takenoko est édité en partenariat avec Matagot. Pour deux à quatre joueurs, les parties durent entre trente et soixante minutes. Tout se passe à la cour impériale du Japon. Les joueurs vont devoir prendre soin de l'offrande de l'Empereur de Chine. Facile, me direz-vous ! Mais c'est bien parce que vous ne savez pas qu'il s'agit d'un Grand Panda ! Un animal sacré… Le joueur qui satisfera le mieux le curieux animal remportera la partie. Pour ce faire, il faudra cultiver des parcelles de terrain et y faire pousser des variétés de bambous.

C'est fini pour aujourd'hui, soyez patients, il y en aura d'autres !

Partager cet article

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Le jeu de société est une activité sociale que l'on adore ! Sur Krinein jeux de société, les jeux de plateaux, les jeux de cartes, les jeux de placements, etc. sont passés au crible. Et tout ça avec le plaisir de jouer en tête.

Rubriques