HEX : Mystères et aventures au XIXe siècle

Studio Mammouth annonce la sortie du jeu de rôle HEX : Mystères et aventures au XIXe siècle le 31 janvier prochain (en version pdf ; la version papier sortira au printemps 2006).

HEX aborde un thème qui a l'air tout à fait sympa : l'europe du XIXe siècle vue par des auteurs comme Jules Vernes, Stevenson, Bram Stoker. C'est à dire un univers où le mysticisme lutte pour ne pas être dépassé par la science en plein essor.

Quelques spécifications délivrées par l'éditeur :

  • 250 pages
  • 6 types de pouvoirs (entre sciences et magie)
  • 3 scénarios
  • système persona 

Espérons que le jeu sera aussi intéressant à jouer que le cadre de l'univers le laisse penser !

A propos de l'auteur

Guillaume est le fondateur et le rédacteur en chef de Krinein. Curieux et passionné par la culture au sens large, il poursuit sa route sur les chemins tumulteux de la critique culturelle.

3 commentaires

  • migralia

    14/06/2006 à 11h46

    Répondre

    OUPS j'viens d'arriver sur ce forum... et je me demandais si t'avais plus de news a ce sujet. La description donne envie, mais il semble coup du sort que tout est disparu sur internet...
    Plus de site mammouth ed, sites casus ou autre, les liens vers les articles sont mort... aurait on voulu tout effacer sur ce jeux?

  • Guillaume

    14/06/2006 à 11h58

    Répondre

    On dirait que ce n'est pas juste le jeu qui a un problème, mais Studio Mammouth...
    En jettant un oeil au Whois du site, on peut penser que le problème est passager.

  • Anonyme

    19/01/2008 à 00h39

    Répondre

    Encore quelques exemplaires disponibles sur Ludikbazar, je crois. Perso, je viens de finir de le lire et je prépare ma première partie pour vendredi prochain. Il est beau, il est bien écrit, il est transportable et le système Persona est assez sympa (mais faut que je vois comment ça tourne).


    Pour l'instant, que des bons points !

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Le jeu de société est une activité sociale que l'on adore ! Sur Krinein jeux de société, les jeux de plateaux, les jeux de cartes, les jeux de placements, etc. sont passés au crible. Et tout ça avec le plaisir de jouer en tête.

Rubriques