Les 5 jeux de sociétés à ne pas manquer pour jouer entre amis

Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette année 2020 a mis nos nerfs à rude épreuve, notamment à cause du confinement sanitaire. Heureusement, les jeux de société ont pu égayer nos soirées et week-ends, parfois même en visioconférence, distanciation sociale oblige. Voici 5 jeux pour jouer entre amis (mais pas forcément en famille comme vous le verrez plus bas)...

Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette année 2020 a mis nos nerfs à rude épreuve, notamment à cause du confinement sanitaire. Heureusement, les jeux de société ont pu égayer nos soirées et week-ends, parfois même en visioconférence, distanciation sociale oblige. Cependant, lorsqu'on parle de jeux de société, les plus vieux d'entre nous ont tendance à imaginer le retour des petits chevaux ou du 1000 bornes. Pourtant, sur le marché actuel du jeu, on retrouve plein d'autres nouvelles alternatives, bien moins connues, mais tout aussi amusantes. Alors, pour mettre l'ambiance cet hiver avec vos enfants et le reste de votre famille, vous êtes à la recherche de quelques jeux de société de bon goût ? Voici une sélection de 5 d'entre eux qui devraient vous ravir.

Time's Up Party

Time's Up Party est sans doute l'un des grands succès de ces dernières années, comme de nombreux autres jeux de cartes. Accessible à partir de 12 ans, ce jeu de société peut réunir entre 4 et 12 joueurs, répartis en équipes. Le but est simple, puisque l'équipe gagnante doit être celle qui découvre le plus de personnages à travers 3 manches. Pour cela, il suffit de tirer une carte et de prendre connaissance de la célébrité annotée dessus, avant de la faire deviner aux autres sans jamais citer son nom. Culture, mémoire et ingéniosité sont donc au programme de ce jeu de société.

Juduku


DR.

 

Autre jeu de cartes très populaire, mais cette fois réservé aux plus de 16 ans, le Juduku doit principalement son succès sur son immoralité et sa (très) grande vulgarité. Là encore, les règles du jeu sont plutôt simples, puisqu'il suffit de répondre correctement aux questions et de réunir 7 points pour être le gagnant.

Linq

Autre salle, autre ambiance, Linq est un jeu de société d'espionnage, qui peut se jouer à partir de 10 ans. Réunissant entre 4 et 8 joueurs, ce dernier est en fait un jeu de stratégie et de réflexion, dans lequel le joueur incarne un espion et pioche des cartes qui lui donnent des missions. 

Taboo

Même s'il ne date pas d'hier, Taboo reste un incontournable des jeux de société, grâce à la créativité qu'il sollicite chez les joueurs. En ce qui concerne la règle du jeu, il suffit de deviner le plus de mots possible et de finir le parcours en premier. Deux équipes s'affrontent tout au long d'une partie endiablée, durant laquelle un chrono est même lancé.

Culot – Action ou Vérité ?

Qui n'a jamais joué à action ou vérité lorsqu'il était enfant ? Aujourd'hui, il existe donc une édition de table, comportant 110 cartes et plusieurs accessoires. Un peu plus épicé que le jeu de notre enfance, chaque joueur doit tirer une carte et réaliser ce qui lui est demandé. Efficace, mais à ne pas mettre entre toutes les mains.

Partager cet article

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Le jeu de société est une activité sociale que l'on adore ! Sur Krinein jeux de société, les jeux de plateaux, les jeux de cartes, les jeux de placements, etc. sont passés au crible. Et tout ça avec le plaisir de jouer en tête.

Rubriques