Les LCG Days 2012


Comme chaque année, Edge invite les joueurs de tout l'hexagone à se retrouver le temps d'un week end afin de s'affronter, non pas sur un , ni sur deux mais bien sur trois Jeux de Cartes Evolutifs (JCE) afin de remporter le titre de Champion de France : cette année, les joueurs s'affronteront donc sur Le Trône de Fer, Warhammer : invasion et l'Appel de Cthulhu. Cela se passe du 17 au 20 Mai 2012 à Tours. Retrouvez tous les détails des inscriptions et du programme ici. Si ces trois jours sont l'occasion pour les joueurs de discuter, de s'amuser, de ripailler, et de s'affronter dans la bonne humeur, c'est aussi l'occasion pour eux de gagner de nombreux lots tout au long de ce séjour : trophées, certificats signés et goodies à l'effigie du jeu pour les meilleurs, tapis, grandes illustrations et paquets exclusifs pour les suivants et lots de consolation pour les derniers. Bref si vous ne savez pas quoi faire ce weekend end là, vous avez encore le temps de vous constituer un deck et de prendre votre billet de train…

A propos de l'auteur

    9 commentaires

    • Maat

      13/03/2012 à 11h50

      Répondre

      Ca m'a l'air bien sympathique tout ça. Mais la question que je me pose avec les JCE (vu qu'on va tester le trone de fer avec Aen j'aurai la réponse bientôt) c'est de savoir si ça ne fait pas trop d'extensions au final... Là tu dis 26, c'est juste énorme... Et en plus, j'ai cru voir que certaines étaient en rupture et je suppose ne seront jamais ré-éditées ?http://jeux-societe.krinein.com/-24776/ ... 18371.html

    • Ryo

      13/03/2012 à 12h36

      Répondre

      D'après ce que j'ai vu, toutes les extensions sont dispo à la commande sur le site de Edge. Après concernant le nombre d'extensions, je suppose que l'on n'est pas obligé de toutes les avoir pour profiter du jeu, loin de là, c'est juste que cela offre plus de possibilités, de combos, de nouveaux types de cartes et ça dépend aussi avec quelle factions tu vas jouer. En fait les extensions sont réellement indispensables si tu joues en tournoi et que tu as besoi de te faire undeck de tueur sinon, 3 ou 4 extensions bien choisies dont la moitié en grosse boite c'est largement suffisant.

    • Maat

      13/03/2012 à 12h44

      Répondre

      J'avoue que je n'avais regardé la dispo que pour le Trône de fer, et en ai déduit que ce serait pareil pour les autres

    • shushu

      13/03/2012 à 17h03

      Répondre

      Quelques questions sur ce JCE :
      [list]
      c'est bien de l'affrontement entre joueurs et non du coopératifs comme le Seigneur des Anneaux ?
      le jeu n'est donc pas jouable solo ?
      est-ce qu'avec la boîte de base, il est possible qu'une carte existe en 2 exemplaires pour être présente dans plus d'un deck ?
      quelle est la taille d'un deck ?
      combien de cartes du deck utilise-t-on lors d'une partie ?
      [/list:u]

      Merci

    • Ryo

      13/03/2012 à 17h09

      Répondre

      - Affrontement entre joueurs
      - Pas jouable en solo
      - un seul exemplaire de carte dans la boite de base
      - Taille d'un deck : au moins 50 cartes et pas plus de 3 exemplaires d'une même carte
      - Nombre de cartes du deck utilisés : très variable selon le joueur, l'adversaire, les factions choisies, la puissance des cartes : je dirai à vu de nez au moins les 2 tiers... mais c'est vraiment variable

    • shushu

      13/03/2012 à 17h41

      Répondre

      Merci pour la réponse rapide.

      Je vois dans les critiques du JCE Le Seigneur des Anneaux que chaque héros est associé à 1 sphère d'influence. De la même façon pour le Trône de Fer, les protagonistes ont 1 à 3 challenges. Ici, l'Appel parle de 4 types de lutte. Est-ce que tous les JCE édités par Edge sont finalement un peu similaires dans leur gameplay ?

    • Ryo

      13/03/2012 à 18h04

      Répondre

      Pour avoir joué Seigneur des Anneaux et à L'appel de Cthulhu (pour le Trone de fer, il faudrait plutôt voir avec Maat), je peux te dire que les 2 n'ont rien à voir; En fait pour le Seigneur des Anneaux, la sphère d'influence correspond plus à un type de faction qui correspondrait aux 7 factions de l'Appel (concept que tu peux retrouver dans de nombreux jeux mais qui n'a aucune influence réel sur le gameplay). Les sphères d'influence sont plus des familles qui ont des similitudes dans les manières de jouer et valables pour toutes les cartes d'une même famille alors que les types de luttes sont vraiment propres aux différents personnages au sein d'une faction.

    • el viking

      13/03/2012 à 22h26

      Répondre

      Mouaih, enfin ce jeu, dans tout les cas, c'est quand même Cthulhu qui gagne, alors... est-ce vraiment la peine de jouer?

    • Ryo

      14/03/2012 à 12h22

      Répondre

      Non, non, j'ai réussi à gagner des parties avec que des investigateurs...;o)

    Participer à la discussion

    Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

    Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

    Le jeu de société est une activité sociale que l'on adore ! Sur Krinein jeux de société, les jeux de plateaux, les jeux de cartes, les jeux de placements, etc. sont passés au crible. Et tout ça avec le plaisir de jouer en tête.

    Rubriques