Les sorties 2011 de chez Filosofia

/ Actualité - écrit par Maat, le 15/02/2011

Tags : cartes joueurs jeux carte tour joueur points

Filosofia nous a fait parvenir son planning de sorties pour l'année 2011, et il y a de beaux projets en perspective !

Après avoir découvert Le Secret de Monte Cristo chez Krinein, en Février, Filosofia, la maison d’édition Québécoise nous annonce son planning des sorties pour 2011.


En Mars, un autre jeu cent pour cent Filo verra le jour, il s’agit de Spring Fever,
un jeu de Friedman Friese, l’auteur de Fauna, ou encore Megawatt toujours chez Filosofia que nous n’avons pas encore eu le loisir de tester. C’est un jeu rapide, sur le thème du printemps comme vous avez pu le deviner. C’est un jeu pour trois à six joueurs.


En Avril, ne te découvre pas d’un fil, et c’est bien ce que fait Filosofia en garnissant son panel d’extension pour Carcassonne avec Comte, Roi et Brigand. Cette extension permettra de construire des lieux de cultes, d’intégrer une rivière ou encore de rencontrer le Roi. De même, une version dixième anniversaire de ce même jeu va sortir, dans un emballage original contenant une extension La Fête.



En Mai, fais ce qu’il te plait et découvre Onirim, un jeu à jouer seul ou en coopération à deux. Il est ici question d’essayer de s’évader du monde des rêves. Toujours dans ce beau mois de Mai, vous allez découvrir Fortunes de Mer, un jeu qui, comme son nom l’indique se déroule en mer, et plus particulièrement dans celle des Caraïbes.


En Juin, Catane s’offre un nouveau petit frère avec un jeu de carte pour deux joueurs, un jeu de base et trois extensions combinables.  De plus, ce mois-ci, Megawatt se voit attribuer une extension Russie Japon et Dominion une cinquième extension appelée Abondance qui ajoute 13 nouvelles cartes Royaume.


Après un été relativement calme, en Septembre Filosofia revient avec Bratva un jeu rapide pour trois à six joueurs mettant en scène la mafia russe pour prendre le contrôle de quartiers de Moscou, en usant de tous les outils disponibles : agents secrets, voitures piégées, etc.



En Novembre, on retrouve un classique pour deux à quatre joueurs, où l’on développe ses colonies et ses plantations. Goa fait donc son apparition dans notre langue après une longue carrière en VO.


Pour finir notre tour d’horizon des sorties de l’année, El Grande Total arrive en Décembre, regroupant le jeu de base ainsi que toutes les extensions parues à ce jour. Ce classique des jeux de majorité demande à placer ses « caballeros » afin de gagner en influence dans l’Espagne du XVe siècle.



Filosofia nous apprend aussi qu’un certain nombre de jeux sortiront sans toutefois préciser de date. C’est le cas pour Equilibrion un jeu jouable en solo ou à deux où l’on doit équilibrer les quartiers d’une ville imaginaire et ne pas sombrer dans le chaos. Panthéon, un jeu pour deux à cinq joueur, un jeu dont on n’a que peu d’informations, si ce n’est qu’il sera l’œuvre de Michael Tummelhoffer, auteur entre autre de l’âge de pierre. Pour terminer, on pourra achever la cathédrale de Kingsbridge dans le jeu de carte tiré des Piliers de la terre.