Noël : La sélection de l'équipe Jeux de société

Nous avons décidé de vous faciliter la tâche pour vos achats de noël. Voici une sélection de jeux que nous avons appréciés, accompagnés de leur critique sur le site. Nous avons regroupé en deux catégories. Les jeux plutôt « familiaux » et les jeux pour « gros joueurs ».

La sélection de l'équipe Cinéma / Home Cinema 
La sélection de l'équipe Médias
La sélection de l'équipe Musique
La sélection de l'équipe Jeux Vidéo
La sélection de l'équipe BD

Jeux familiaux

Aventuriers du rail


Il y a certains jeux qui s'imposent comme des classiques du jeu de société. Les aventuriers du rail en fait partie. Dans ce jeu, nous sommes des créateurs de lignes de voies ferrées. Nous devons relier certaines villes entre elles, selon les objectifs des cartes distribuées. Petits comme grands peuvent s'amuser à déposer leurs petits wagons pour être le maître des rails. Il existe plusieurs jeux différents, le plus intéressant étant les aventuriers du rail en Europe.
La critique sur Krinein

Dixit


Dixit
est un jeu qui titille l'imagination. Il s'agit de retrouver la carte qu'a choisie le conteur au milieu des cartes des autres joueurs, à l'aide d'une indication fournie par celui-ci. C'est un pur moment de détente que de jouer à Dixit. Il peut être sorti en famille, en apéritif ou bien en y jouant plus sérieusement. Son extension rajoute des cartes pour diversifier les possibilités.
La critique sur Krinein

Jungle speed


Encore un jeu qui fait partie des classiques. Inspiré du jeu du bouchon, Jungle Speed est un jeu de mémoire à court terme et de vivacité. Des cartes avec des figures, un totem au milieu, et le jeu est lancé ; il faut attraper le totem si un camarade a la même carte que soi. Mais attention, les figures se ressemblent énormément ! De bonnes tranches de rigolades garanties avec Jungle Speed !
La critique sur Krinein

Marrakech


Un jeu de placement pour toute la famille. Vous êtes un marchand de tapis et vous devez les placer de manière à faire payer vos concurrents, mais aussi à être le marchand le plus en vue du souk à la fin de la partie. Les coups bas et les coalitions sont de mise dans Marrakech !
Du très beau matériel pour ce jeu divertissant et rapide.
La critique sur Krinein

Shadow Hunter


La guerre des ombres fait rage. Vous incarnez un chasseur, une ombre ou un neutre. Votre but est d'exterminer la faction adverse pour les shadows et les hunters, ou de réaliser un objectif secret pour les neutres. Vous allez devoir découvrir qui sont vos ennemis et éviter de taper à l'aveuglette vos amis ! Les règles s'assimilent rapidement et Shadow Hunter mettra de l'ambiance à vos soirées !
La critique sur Krinein

Jeux pour gros joueurs

BattleStar Galactica


Dans BattleStar Galactica, tiré de la série éponyme, vous devez permettre à l'humanité de survivre. C'est un jeu semi coopératif. C'est-à-dire que se cache parmi vous un ennemi qui fera tout pour contrecarrer les plans de l'humanité pendant que le reste des joueurs essaiera d'avancer en mettant ses efforts en commun. Paranoïa suspicion et accusations seront au rendez-vous de ce très bon jeu de plateau.
La critique sur Krinein

Citadelles


Un grand classique que voici ! Vous devez construire une cité en vous aidant des capacités spéciales de personnages tels que le magicien ou l'architecte. Celui qui aura construit la plus belle et plus complète cité gagnera. Citadelles demande une stratégie à long terme, et qui demande aussi d'anticiper les choix de ses adversaires. A noter que la version 3 sort cette année pour Noël.
La critique sur Krinein

Space Alert


Dans Space Alert, la collaboration est poussée à son paroxysme. Vous allez devoir vous organiser en temps limité avec vos camarades pour vous sortir vivant des embuches qui ne vont pas manquer de vous arriver. L'ambiance est rendue par une voix digitale sous forme de CD. Space Alert est particulièrement rapide et haletant.
La critique sur Krinein

Trône de fer


Vous allez vous battre pour gagner le jeu des trônes. Votre famille doit remporter le plus de cités et de forteresses pour gagner. Vous allez devoir subir des évènements fâcheux mais aussi le courroux de vos ennemis. Pour cela, vous aurez des armées et des ressources à gérer dans cette fresque épique tirée des romans éponymes de GRR Martin.
La critique sur Krinein

Space Hulk : Death Angel


Space Hulk vous met dans la peau d'une escouade de Space Marines essayant de lutter pour sauver leur peau face à la menace Genestealers qui pullulent de partout. La coopération et l'entente sont de mise pour espérer arracher la victoire car chaque action est lourde de conséquence et peut entraîner l'échec de la mission. Vous retiendrez votre souffle jusqu'à la toute fin de la partie.
La critique sur Krinein

Descent


Une poignée de Héros doit s'engouffrer dans un donjon modulable peuplé de monstres et créatures de l'enfer afin de remplir un objectif de quête. Descent, en digne descendant de Héros Quest est un jeu riche, complexe, stratégique avec des dizaines de quêtes qui n'attendent que votre imagination pour s'enrichir. Descent c'est également déjà 5 extensions, plus de 25 monstres différents et autant de magnifiques figurines , un véritable mode campagne et des centaines de compétences, équipements et aptitudes...
La critique sur Krinein

Le Donjon de Naheulbeuk


Le Nain, l'Elfe, l'Ogre, le Barbare et tous leurs compagnons sont de retour au Donjon de Naheulbeuk afin de triompher de l'infâme Zangdar. Entre les différentes salles du Donjon qui vous demanderont de faire des tests dans des positions toutes plus ridicules les unes que les autres et les combats bordéliques à souhait où les « Rot » et autres « Baston » fuseront, l'entente sera plus que de rigueur. Et ce même si votre équipe comporte un Elfe et un Nain ensemble... ! Le Donjon de Naheulbeuk, c'est tout l'univers de Naheulbeuk dans un jeu de plateau loufoque et délirant à souhait.
La critique sur Krinein

Horreur à Arkham


Le Grand Ancien est sur le point de se réveiller dans la petite ville d'Arkham. Les courageux investigateurs n'ont que quelques tours pour pouvoir l'arrêter et le replonger dans son sommeil éternel. Horreur à Arkham est le jeu de coopération par excellence tiré du Mythe de Cthulhu. Les manières de gagner sont nombreuses pour les investigateurs mais l'entraide sera plus que nécessaire s'ils veulent pouvoir éviter la confrontation avec le Grand Ancien dont les pouvoirs sont destructeurs.
La critique sur Krinein

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Le jeu de société est une activité sociale que l'on adore ! Sur Krinein jeux de société, les jeux de plateaux, les jeux de cartes, les jeux de placements, etc. sont passés au crible. Et tout ça avec le plaisir de jouer en tête.

Rubriques