Une première extension pour Sid Meier's Civilization : le jeu de plateau


Il est des extensions de jeu qui paraissent tout de suite très fournies. Gloire et Fortune, première extension pour Civilization le jeu de plateau en fait partie. Et il y en aura pour tous les goûts et pour tous les types de victoires. Jugez plutôt : possibilité de jouer jusqu'à cinq (au lieu de quatre) pour des parties encore plus longues, quatre nouvelles civilisations (mais toujours pas les Français : un véritable scandale !) ainsi que de nouvelles technologies et de nouvelles tuiles de plateau. Beaucoup d'éléments venant de la version PC font également leur apparition : des vrais personnages illustres (Jeanne d'Arc, Marco Polo, Hannibal…) en plus des spécialistes déjà existants qui vous apporteront de nombreux avantages, des reliques anciennes, des cartes investissements pour dépenser votre argent et le voir fructifier à long terme, le fait de transformer sa capitale en métropole pour répandre l'influence de votre culture, des fortifications de villes pour se défendre, des caravanes pour négocier avec l'ennemi etc… Bref de quoi renouveler entièrement votre expérience de jeu qui nécessitait déjà des heures d'apprentissage avant d'en avoir essayé toutes les possibilités.

A propos de l'auteur

    0 commentaires

    Participer à la discussion

    Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

    Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

    Le jeu de société est une activité sociale que l'on adore ! Sur Krinein jeux de société, les jeux de plateaux, les jeux de cartes, les jeux de placements, etc. sont passés au crible. Et tout ça avec le plaisir de jouer en tête.

    Rubriques