R.I.P. Gary Gygax

Gary Gygax, le père fondateur du jeu de rôle, s'est éteint le 04 mars 2008 à l'âge de 69 ans, des suites d'une longue maladie dans le Wisconsin.

Le créateur de Chainmail (1966), un wargame inspiré du Seigneur des Anneaux, fondera la société TSR (rachetée en 1999 par Wizards of the Coast) et restera dans l'histoire pour avoir donné naissance au classique du jeu de rôle : Donjons et Dragons, en 1974. Figure incontournable du milieu rôlistique, il aura même été un personnage de la série Futurama.

Partager cet article

A propos de l'auteur

    3 commentaires

    • Anonyme

      06/03/2008 à 09h56

      Répondre

      "Ah bon ?


      Alors si il est vraiment mort, je le dépouille.


      Il a une dague +4 ?


      Non parce que mon cure-dent+3 est un peu juste contre les gob'."


      Haleg Rouille, la thaumaturge.

    • Anonyme

      30/05/2008 à 14h13

      Répondre

      A bientôt au donjon des cieux

    • Anonyme

      09/08/2008 à 15h49

      Répondre

      Episode 20 de la saison 2 de Futurama "histoires formidables"


      Et il n'arrete pas de lancer ses dés avant de repondre à une question [img]http://www.krinein.com/forum/images/smilies/yeah.gif"%20border="0[/img]

    Participer à la discussion

    Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

    Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

    Le jeu de société est une activité sociale que l'on adore ! Sur Krinein jeux de société, les jeux de plateaux, les jeux de cartes, les jeux de placements, etc. sont passés au crible. Et tout ça avec le plaisir de jouer en tête.

    Rubriques