Sortie du Signe des Anciens


 

Cthulhu va à nouveau faire parler de lui dans les semaines qui viennent. En effet, après le jeu de plateau aux 12000 extensions (Horreur à Arkham), le jeu de plateau orienté énigmes et ambiance (les Demeures de l'Epouvante) et le jeu de cartes (l'Appel de Cthulhu), le nouveau jeu de Kevin Wilson (Le trône de fer, Descent, Civilization, Horreur à Arkham...) est dans les bacs et a toujours pour cadre l'univers de Cthulhu. Mais cette fois-ci le principe tournera autour d'un jeu de dés qui pourrait ressembler de loin par temps de brouillard au principe du Yams. Alors, des Investigateurs qui affrontent un Grand Ancien juste avec des dés, est-ce que ça fait bien sérieux… ? Et bien au vu de la version IPhone et Androïd qui reprend le même principe et qui existe déjà depuis quelques temps, on peut sans trop se mouiller dire « oui ». En dehors de ça, vous vous retrouverez en terrain connu : objets communs et uniques, sorts, monstres, portails, cultistes et… signes des anciens évidemment. Bref du Cthulhu mais… avec des dés !

A propos de l'auteur

    1 commentaires

    • jaiina

      21/05/2012 à 15h11

      Répondre

      Bonjour,
      Je n'y ai pour le moment joué qu'une seule fois mais, peut être parce que j'ai moins l'habitude et/ou d'attentes par rapport à cette franchise, j'ai apprécié la partie. Le jeu se comprend vite, les cartes esthétiques et je trouve qu'il y a un aspect gestion un peu développé (quel monstre attaquer ? Certes, je récolte un signe des Anciens mais en même temps j'en génére un monstre: ,etc...). Avec une certaine pression du temps lorsqu'on joue à plusieurs. Je vais en refaire quelques parties pour avoir davantage de recul...http://jeux-societe.krinein.com/-24813/ ... 18923.html

    Participer à la discussion

    Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

    Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

    Le jeu de société est une activité sociale que l'on adore ! Sur Krinein jeux de société, les jeux de plateaux, les jeux de cartes, les jeux de placements, etc. sont passés au crible. Et tout ça avec le plaisir de jouer en tête.

    Rubriques