The city en boutique

Quand l'auteur de Race For The Galaxy sort un nouveau jeu de cartes, c'est forcément l'effervescence. 
Il s'agit ici d'un jeu dans lequel vous allez devoir développer votre ville. Un Sim City simplifié en jeu de cartes ? Ou alors un Citadelles des temps modernes ? Seul l'essai du jeu nous le dira. En tous cas, il est annoncé comme ultra-rapide. Vingt minutes suffisant pour en venir à bout.


Quelques cartes.

Des règles simples

Chacun choisit une de ses cartes « bâtiment » et la place, face cachée, sur la table; puis chacun révèle sa carte et la pose dans sa zone de jeu pour y construire un nouvel édifice. Il faut alors payer les frais de construction avec d'autres cartes de sa main : vos cartes bâtiments sont aussi votre moyen de paiement. A la fin d'une manche, les villes se sont agrandies et chacun évalue la valeur de la sienne, qui lui rapporte des revenus et de précieux points de victoire. Le meilleur stratège sera le premier à totaliser 50 points pour gagner la partie et devenir le plus prestigieux citoyen de The City.

Nous ne manquerons pas, chers lecteurs de Krinein de vous faire part de notre perception de ce jeu lorsque nous aurons pu le tester !

N'hésitez pas, si vous avez eu le loisir de construire votre ville, à commenter, ce sera avec plaisir que nous découvrirons votre avis.

Pour plus d'informations, voir le site de Gigamic !

A propos de l'auteur

1 commentaires

  • Penthesilea

    21/03/2012 à 21h01

    Répondre

    à voir en effethttp://jeux-societe.krinein.com/the-city-24818/

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Le jeu de société est une activité sociale que l'on adore ! Sur Krinein jeux de société, les jeux de plateaux, les jeux de cartes, les jeux de placements, etc. sont passés au crible. Et tout ça avec le plaisir de jouer en tête.

Rubriques