Walking Dead en approche

Il y a peu je vous parlais de l'engouement actuel pour les licences de jeux de plateaux basés sur les séries. Et bien voici Walking Dead.
Mais oui, je sais, Walking Dead, c'est avant tout une bande dessinée. Et ça tombe bien que vous me le fassiez remarquer car les auteurs du jeu disent s'être basés sur celle-ci et non pas sur la série éponyme qui en est à sa deuxième saison.
De plus, ils annoncent qu'ils ont été en contact constant avec l'auteur pour voir s'ils étaient bien dans l'esprit. Z-Man Games et Filosofia ont par la suite veillé à ce que le jeu s'intègre bien dans leur gamme. 
Walking Dead sortira en français aux alentours du 14 Juillet, pour des survivants allant de un à six.



Alors, quoi d'neuf Docteur ? Faut tuer des zombies quoi...

D'après les auteurs (oui, je n'ai pas encore pu approcher la bête), Walking Dead pourra être joué de manière coopérative, ou pas. C'est à dire que pour survivre, il vaut mieux coopérer. Mais il est aussi possible de planter ses compagnons au dernier moment.

Le but du jeu le dit d'ailleurs clairement : Il faut être le premier joueur (ou groupe de joueur) a trouver un lieu sécurisé. Pour cela, chaque personnage dispose de capacités spéciales, représentées par des dés de couleur. Il existe trois sortes de dés : le dé guerriert, celui de héros et celui de récupérateur (ou de débrouillard...). De plus, vous aurez des personnages annexes qui vous suivront et vous aideront dans votre quête.

Dans Walking Dead, vous allez devoir fouiner, farfouiller, trouver des ressources, vous équiper, mais gare aux zombies, il y en a partout ! Soyez discrets et ils ne vous capteront pas. Faites un carnage et vous pourrez être sûrs qu'il y en aura d'autre qui rappliqueront. Attention aussi à ne pas trop vous dépenser car il faudra par la suite vous revigorer en trouvant de la nourriture.

Alors, êtes-vous convaincus à incarner Shane le guerrier, Rick le héros, Glenn le débrouillard, Andrea et Dale plus polyvalents, ou encore Tyreese la brute ? Pas encore ? Alors voici quelques passages de l'entretien avec les auteurs de jeu par Comic Book Resources.com (CBR) et SDCC.co Comic Con Blog (traduit de l'anglais) :


Comment l'idée du jeu de Walking Dead est-elle née? -CBR

J'étais un grand fan de la BD de Walking Dead depuis très longtemps […] étant vraiment intégré dans le monde de la BD, je voulais que le jeu se retrouve dans cet univers. […] La relation que nous avions avec Zev Shlasinger de Z-man Games […] nous a donné l'opportunité de travailler ensemble pour ce jeu.

Est-ce que les habiletés spéciales des personnages qu'on retrouvait dans la BD se retrouvent aussi dans le jeu,
comme le tir franc d'Andrea ou la vitesse de Glenn? — CBR

Absolument, chaque personnage a différentes spécialités qui seront représentées de diverses manières au cours du jeu. […] C'est très proche de la BD. […] Si vous jouez Rick, vous devriez vivre une expérience de jeu différente que si vous incarnez Glenn. Rick est fort, c'est un héros. Glenn est rapide, habile à trouver des ressources. Ce sont deux stratégies de jeu très différentes l'une de l'autre. Il n'y aura jamais une partie identique en fonction des personnages que vous incarnez.


Vous avez mentionné précédemment que la survie est un élément clé du jeu, pouvez-vous nous parler des modes de survie, comme les armes, les ressources, etc. ? — CBR

Tous les aspects d'une apocalypse zombie sont présents ici. Une chose que je peux vous dire, c'est que si vous avez lu les BD, vous savez que vous ne devez pas utiliser des armes à feu. Vous tuez les zombies uniquement lorsque c'est nécessaire, en tentant de le faire le plus discrètement possible.

Et pour terminer, voici la petite vidéo promotionnelle (en anglais, mais bon, il n'y a pas grand chose à comprendre pour les anglophobes !)

Partager cet article

A propos de l'auteur

1 commentaires

  • Maat

    27/06/2012 à 15h09

    Répondre

    Filosofia nous annonce que la sotie de Walkind Dead est repoussée de 15 jours, pour le 14 Juillet environ.http://jeux-societe.krinein.com/-25124/ ... 19038.html

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Le jeu de société est une activité sociale que l'on adore ! Sur Krinein jeux de société, les jeux de plateaux, les jeux de cartes, les jeux de placements, etc. sont passés au crible. Et tout ça avec le plaisir de jouer en tête.

Rubriques